#QatarTest, Siméon : rythme OK et progrès souhaités



Avec entre ses mains une GP16 qui, règlement oblige, fonctionne sans l’aérodynamique qui avait permis à Iannone d’abord et à Dovizioso ensuite, de ramener Ducati sur la plus haute marche du podium, il ne fallait pas être devin pour se douter que la tâche de Xavier Siméon ne serait pas aisée.

Et avec tout à apprendre en un temps record, elle ne l’est effectivement pas et si on s’attache au classement général, on voit que le Belge peine à décoller du bas de classement.

Pourtant, bonne nouvelle, il laisse un rookie, Tom Lüthi, derrière lui et autre bonne nouvelle, s’il rend plus de 1,9 seconde à Johann Zarco, il ne rend finalement que 8 dixièmes à Franco Morbidelli, premier rookie de ce troisième et dernier test d’avant saison.      

« Désormais, je suis très content de mes sensations, nous avons amélioré mon feeling sur la moto et je conduirai beaucoup plus efficacement. Je suis très satisfait du rythme affiché mais à la fin, quand nous avons monté un nouveau pneu, je n’ai pas pu profiter du « time attack ». Comparé au reste des pilotes, j’ai encore besoin de beaucoup m’améliorer mais je suis très heureux du rythme.

Quand je monte en piste, je réussis maintenant des chronos en 1’56 bas, même avec des pneus usés et c’est un très bon signe. Samedi, je me suis vraiment amusé sur la moto. Je commence à tout comprendre, à piloter plus naturellement. Maintenant, les choses sérieuses commencent. Je ne mets pas plus de pression que d’habitude, je vais essayer de suivre ma courbe de progression. Si je peux suivre la même dynamique que lors de ce test, nous pouvons disputer un bon week-end de GP. »

Stay tuned !

Rejooignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de