Danilo Petrucci espère toujours être pilote officiel du Team usine Ducati en 2019



Décidément l’italien Danilo Petrucci n’y va pas quatre chemins pour faire part de son ambition à intégrer le Team d’usine Ducati en 2019.

Pilote d’essai pour Ducati depuis l’an passé, il a déclaré :

« Cette année est différente, l’année dernière, j’avais un moteur complètement différent, cette année, j’ai la même chose que les pilotes d’usine. Bien sûr, je dois tester la Ducati pour faciliter le travail des deux pilotes d’usine, mais 80% du temps passé est aussi bien utile pour eux que pour moi. Je suis comme un pilote d’essai, mais pour moi je le suis moins que l’année dernière car je pilote la moto 2018 comme Dovizioso et Lorenzo ». Le moteur 2018 est bon et donne plus de puissance. C’est assez pour le moment. Cette année, nous avons terminé tout le programme d’essais sans aucun problème, et je suis ravi ».

Fort de ses quatre podiums en 2017, l’italien veut maintenant prouver qu’il peut avoir sa place dans l’équipe d’usine Ducati. Seule ombre au tableau, les deux postes sont déjà pourvus ce qui ne décourage pas Danilo Petrucci qui a précisé :

« Pramac me pousse plus que jamais cette année à rejoindre l’équipe d’usine. La moto est très similaire à celle des pilotes d’usine. Je pense que j’ai mes chances. Mais pour l’instant, nous n’en parlons pas vraiment avec Ducati. Nous devons attendre les premières courses. Pour Ducati c’est une priorité de garder Dovizioso et Lorenzo. Mais si je suis plus rapide que l’un d’eux, alors j’ai une chance ». 

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de