KTM veut se rapprocher du top-5

KTM attaque sa deuxième saison en MotoGP. Pour Mike Leitner, il faut d’abord penser au top-5 avant de s’enflammer.

Incapables de rentrer dans les points il y a un an au Qatar, les pilotes KTM ont depuis fait d’énormes progrès. Pour sa première année en catégorie reine, la marque autrichienne a fini par terminer des Grands Prix dans le top-10. De quoi susciter beaucoup d’espoirs pour la suite, alors que la RC16 commence à devenir compétitive.

Mais l’hiver de l’équipe Red Bull KTM Factory Racing a été délicat. D’un côté, le Britannique Bradley Smith a eu du mal à se faire une place dans le top-15. Son coéquipier, l’Espagnol Pol Espargaro, a lui manqué une partie des essais de Sepang, puis la totalité de ceux de Thaïlande pour une blessure. Revenu au Qatar, il n’était pas encore à 100% – loin de là.

Son team-manager, Mike Leitner, veut donc rester prudent. « Avec les performances obtenues après notre première saison, nous avons déjà dépassé nos attentes en terminant sept fois dans le top-10, et cinquième du classement des constructeurs, rappelle-t-il au micro de Tuttomotoriweb. Pour la deuxième année, l’objectif est de repartir de là, de combler l’écart par rapport au sommet et de finir constamment dans le top-10, avec quelques résultats plus proches des 5 premiers. »

Leitner, qui aimerait « se battre de plus en plus avec les gars et les équipes de devant », verra bientôt deux autres RC16 sur la grille : celles de l’équipe Tech3, qui roulera KTM en 2019. Une éventuelle arrivée de Johann Zarco serait-elle possible ? Lui ne veut pas en parler, et précise même que garder Espargaro et Smith est dans ses options. « Nous voulons commencer l’année de manière positive et améliorer encore la moto. Ce sont les choses sur lesquelles nous devons nous concentrer en ce début de saison, affirme-t-il. Le premier objectif est aussi de garder nos bons pilotes la saison prochaine ! » Priorité aux résultats actuels ou manière d’éviter le sujet ?

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store