KTM veut se rapprocher du top-5



KTM attaque sa deuxième saison en MotoGP. Pour Mike Leitner, il faut d’abord penser au top-5 avant de s’enflammer.

Incapables de rentrer dans les points il y a un an au Qatar, les pilotes KTM ont depuis fait d’énormes progrès. Pour sa première année en catégorie reine, la marque autrichienne a fini par terminer des Grands Prix dans le top-10. De quoi susciter beaucoup d’espoirs pour la suite, alors que la RC16 commence à devenir compétitive.

Mais l’hiver de l’équipe Red Bull KTM Factory Racing a été délicat. D’un côté, le Britannique Bradley Smith a eu du mal à se faire une place dans le top-15. Son coéquipier, l’Espagnol Pol Espargaro, a lui manqué une partie des essais de Sepang, puis la totalité de ceux de Thaïlande pour une blessure. Revenu au Qatar, il n’était pas encore à 100% – loin de là.

Son team-manager, Mike Leitner, veut donc rester prudent. « Avec les performances obtenues après notre première saison, nous avons déjà dépassé nos attentes en terminant sept fois dans le top-10, et cinquième du classement des constructeurs, rappelle-t-il au micro de Tuttomotoriweb. Pour la deuxième année, l’objectif est de repartir de là, de combler l’écart par rapport au sommet et de finir constamment dans le top-10, avec quelques résultats plus proches des 5 premiers. »

Leitner, qui aimerait « se battre de plus en plus avec les gars et les équipes de devant », verra bientôt deux autres RC16 sur la grille : celles de l’équipe Tech3, qui roulera KTM en 2019. Une éventuelle arrivée de Johann Zarco serait-elle possible ? Lui ne veut pas en parler, et précise même que garder Espargaro et Smith est dans ses options. « Nous voulons commencer l’année de manière positive et améliorer encore la moto. Ce sont les choses sur lesquelles nous devons nous concentrer en ce début de saison, affirme-t-il. Le premier objectif est aussi de garder nos bons pilotes la saison prochaine ! » Priorité aux résultats actuels ou manière d’éviter le sujet ?

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store