Le MotoGP en Indonésie ? Ciabatti dit oui



L’Indonésie retrouvera-t-elle son Grand Prix moto ? Pour Paolo Ciabatti, il y a tout intérêt à ce que cela se fasse.

Avec environ 1.000 motos vendues dans sa meilleure année, le concessionnaire Ducati de Bangkok est l’un des plus grands de la planète. Paolo Ciabatti, le directeur sportif de la marque, apprécie l’émulation autour des Grands Prix sur le continent asiatique. Interrogé par Speedweek, il s’est prononcé en faveur de l’organisation d’une course en Indonésie, alors que les Grands Prix arrivent en Thaïlande dans quelques mois.

« L’Indonésie, nous devrions y aller rapidement, déclare-t-il. C’est un pays énorme, la plupart des constructeurs sont très intéressés. Il y a sept ou huit millions de motos vendues chaque année, mais principalement des cyclomoteurs et des scooters de 100 cc. Les pilotes sont suivis par beaucoup de personnes sur les réseaux sociaux. 40 % de mes abonnés Instagram viennent d’Indonésie. En février j’y étais avec Jorge Lorenzo et Andrea Dovizioso pour un événement, les fans sont fous de MotoGP. Les pilotes y sont des héros, Lorenzo est une idole là-bas. Si vous avez une telle base de fans, pouvez-vous imaginer ce qui se passerait avec un Grand Prix ? Il y a plusieurs projets pour les circuits, on espère une décision finale en 2019. »

Deux Grands Prix ont déjà été disputés en Indonésie, sur le circuit international de Sentul, en 1996 et 1997. Un certain Valentino Rossi s’y était imposé en 125cc. L’Italien essaiera de faire de même en Thaïlande, sur le circuit Chang, dans quelques mois. Après le WSBK, le MotoGP va avoir son épreuve à Buriram.

L’arrivée d’un GP ne va-t-il d’ailleurs pas faire de l’ombre à l’événement Superbike ? Le journaliste de Speedweek s’en inquiète après n’avoir vu aucune affiche dans les rues de Buriram lors des essais de février, alors que l’événement approche (24-25 mars) et que la promotion des essais hivernaux MotoGP était, elle, assurée. Le Grand Prix prévu en octobre devrait se disputer à guichets fermés.

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]