Ralf Waldmann est décédé

Le double-vice champion du monde 250cc Ralf Waldmann nous a quittés hier, samedi 10 mars, à l’âge de 51 ans.

Le monde de la moto est sous le choc après la disparition d’un ancien pilote aussi sympathique que charismatique. L’Allemand Ralf Walndmann est mort ce week-end, à l’âge de 51 ans, pour une raison encore ignorée – une crise cardiaque est évoquée. Sa compagne, Heike, a expliqué qu’il était descendu dans sa cave à Ennepetal pour réparer un problème de chauffage. Constatant qu’il ne revenait pas, elle est alors descendue pour aller le chercher et l’a trouvé mort.

Né le 14 juillet 1966, Ralf Waldmann avait terminé deux fois vice-champion du monde dans la catégorie 250cc en 1996 et 1997, à chaque fois derrière Max Biaggi. Vainqueur de 20 Grands Prix dans sa carrière, il était monté sur 50 podiums et faisait partie des pilotes les plus célèbres (et appréciés) de l’histoire de la moto allemande.

Sa retraite sportive ne l’avait toutefois pas éloigné des circuits. Conseiller pour des pilotes et des équipes, mais aussi consultant au micro d’Eurosport : Waldmann n’avait jamais vraiment quitté les paddocks. Parti fin 2000, il était ponctuellement revenu à la compétition en 2002, puis en 2009 pour remplacer Vladimir Leonov au GP de Grande-Bretagne (abandon). C’était pour l’équipe Kiefer, dont le patron – Stefan Kiefer – nous a également quittés il y a un peu plus de quatre mois. Lui aussi à 51 ans…

Toute la rédaction adresse ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Ralf Waldmann.

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de