Aprilia, les yeux doux à Petrucci ?



Où ira Danilo Petrucci en 2019 si le Ducati Team n’en veut pas ? Aprilia semble anticiper les choses.

Danilo Petrucci espère toujours être pilote du team usine Ducati en 2019. L’Italien a d’ores et déjà affirmé qu’il quittera Aima Pramac Racing fin 2018, et parle d’une « option pour l’écurie officielle ». Mais si le Ducati Team ne lui donne pas de guidon, il quittera le constructeur pour aller rouler ailleurs. Et pourquoi pas pour une autre marque italienne ?

Un pilote italien sur une moto italienne : c’est ce que souhaiterait avoir l’équipe (italienne, également) Aprilia Racing Team Gresini. Ou disons en tout cas que l’idée lui plaît. La structure de Fausto Gresini n’est d’ailleurs pas insensible au talent de Petrucci, qui avait avoué l’an dernier avoir déjà reçu « une très bonne offre » – refusée – de la part d’Aprilia. 

Le team Gresini, plus monté sur un podium en MotoGP depuis Le Mans 2014 (Alvaro Bautista, à l’époque sur Honda), pourrait donc retrouver un pilote italien dans son box en catégorie reine en 2019. Et Aprilia, par l’intermédiaire de Romain Albesiano, semble aussi intéressée : « Mon opinion sur Danilo est plus que positive, a-t-il lancé au micro de Sky Sports. Je le connais depuis l’époque de l’ART, c’est un pilote rapide et une bonne personne. Un pilote italien nous irait bien, ce serait un plus même si ce n’est pas une nécessité. »

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de