Marquez veut « gagner le plus de championnats possible », d'après Spencer

Freddie Spencer prend les paris : selon lui, Marc Marquez a encore de longues (et belles ?) années à passer chez Honda. 

Le suspense entourant l’équipe chez qui Marc Marquez allait signer pour disputer le championnat du monde MotoGP en 2019 n’a finalement pas été très long. Annoncé qu’il disait vouloir « écouter les autres marques », l’Espagnol a finalement prolongé chez Repsol Honda jusqu’en 2020, avant de confier n’avoir discuté qu’avec le HRC.

En ce sens, Marc Marquez a-t-il refusé le challenge relevé par Valentino Rossi quinze ans plus tôt – c’est à dire changer d’équipe et faire gagner une autre moto, considérée comme moins performante – ? Triple-champion du monde, Freddie Spencer a profité de sa présence aux Roma Motodays pour répondre aux questions de la presse italienne. Et il déclare à ce sujet :

« Je ne pense pas que changer d’écurie pour Marquez soit nécessaire. Certes, ce serait fascinant et passionnant, mais je pense que plus que tout, le vrai but de Marquez est de gagner le plus de championnats possible. Je pense qu’il se sent bien là-bas, chez Honda, et je ne crois pas qu’il ait besoin de tester plusieurs motos. Je ne pense pas qu’il ira où que ce soit et qu’il restera encore longtemps chez Honda. »  

En janvier dernier, Giacomo Agostini avait déclaré penser que « Marc sera capable d’égaler ou de gagner plus que moi, parce qu’il est jeune est très rapide. Il a toutes les chances de gagner cinq, voire plus, en titres MotoGP ». Âgé de 25 ans, Marquez compte déjà six titres, dont 4 en catégorie reine. Avec 61 Grands Prix remportés, il lui en faudrait le double pour doubler Ago en termes de victoires.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : MotoGrandPrix.it

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de