2019 : Tech3 veut garder Zarco



Le contrat de Johann Zarco chez Tech3 s’arrête à la fin de la saison 2018. Son team-manager, Hervé Poncharal, estime qu’il n’est « pas impossible » de le garder en 2019.

Le mercato de la saison 2019 est déjà lancé depuis plusieurs semaines. Plusieurs pilotes, à l’image de Maverick Viñales ou Marc Marquez, ont déjà signé. D’autres, comme Valentino Rossi, devraient le faire d’ici peu. Chez Ducati, nombreuses sous les discussions autour des pilotes (Andrea Dovizioso, Danilo Petrucci, Jorge Lorenzo…) qui pourraient composer le Ducati Team.

L’un des hommes-clés de ce marché pourrait être Johann Zarco. Avec l’arrivée prochaine de son équipe, Tech3 chez KTM, le Français pourrait bien se décider à prolonger. Le constructeur autrichien a en effet promis deux motos d’usine à l’équipe de Hervé Poncharal, qui pense que conserver son poulain n’est pas impossible.

« Johann Zarco et son manager Laurent Fellon vont regarder toutes les options, mais ce serait un rêve de l’avoir avec nous et je dirais que ce n’est pas impossible, a-t-il confié comme rapporté par Autosport. Je ne sais pas si c’est une possibilité forte ou non, mais c’est une possibilité, et c’est quelque chose que j’aimerais voir arriver. »

Poncharal, s’il fait valoir ses arguments, tient à laisser Zarco libre de son choix : « Je le laisse décider, parce que la dernière chose à faire est de pousser quelqu’un à faire quelque chose qu’il pourrait regretter. C’est à lui de regarder le marché pour voir toutes les offres et décider. Il regarde toutes les options mais il sait où nous allons. Je pense qu’il est également attiré par le challenge. »

Johann Zarco débutera ce week-end sa deuxième saison en MotoGP. En 2017, il avait terminé Rookie of the Year et Meilleur pilote satellite du championnat, avec 174 points au compteur et une sixième place au classement général. Son dernier Grand Prix, à Valencia, s’est fini sur une deuxième place juste derrière Dani Pedrosa. D’aucuns en font un candidat au titre dès 2018.

À lire également sur le sujet, Poncharal : « Zarco mérite une moto officielle » (cliquez ici)

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de