Quand Emilio Alzamora parle de son poulain, Marc Marquez



C’est un Emilio Alzamora (patron de l’équipe Honda en Moto3),  , interviewé par nos confrères de Speedweek qui s’est exprimé à propos de Marc Marquez, son poulain puisqu’il en est le manager,  et des futures orientations de Honda en MotoGP pour 2018.

Interrogé sur les motivations qui ont animées Marc Marquez à re signer avec Honda, il a répondu :

« Marc souhaitait rester chez Honda car Honda continue à se développer et à faire progresser la moto passant par exemple d’un concept de moteur screamer à un big bang ou l’arrivée du calculateur Magnéti Marelli. Ce fut un grand changement et forcément cela pas été toujours facile au cours des deux dernières années mais il y a du mieux aujourd’hui. La confiance est ainsi revenue.

Les ingénieurs ont été rapides à répondre aux demandes pendant l’intersaison. C’est la réalité. Ce fait a beaucoup aidé Marc à prendre cette décision. Honda a donné sa chance à Marc en 2013, et il ne l’a pas oublié, cela compte pour lui. Nous comptons aussi sur l’arrivée d’Alberto Puig au sein du team pour nous apporter sa grande expérience ainsi que son professionnalisme ».

Lorsqu’on lui parle de la supériorité de la Honda entre les mains d’un Marc Marquez par rapport à la concurrence lors des tests de l’intersaison et sur le nom d’un pilote qui viendrait contrer l’Espagnol, il répond : « Honda a tracé sa route en plaçant effectivement la barre très haute, la machine est encore plus puissante et a plus de vitesse de pointe. Il faut cependant encore progresser dans certains domaines. C’est le boulot pendant la saison 2018. »

« L’intersaison a dévoilé un Andrea Dovizioso particulièrement fort, et la Ducati est aussi devenue plus performante. On ne doit pas laisser les pilotes Yamaha de côté qui seront forts également. Leur position est aujourd’hui délicate. Mais si nous regardons la performance de Zarco, il est clair que Yamaha a du matériel compétitif. Je suis sûr que le M1 est une bonne machine, nous le découvrirons rapidement. Suzuki a également fait de grands progrès également. Au Qatar, ils seront aussi devant. Tous ces constructeurs peuvent se battre pour le titre ».

Enfin, revenant, sur les motivations de Marc Marquez, il a confié : « Marc aime les motos, il aime la vie qu’il mène, il travaille dur encore et encore. C’est son souci d’être toujours perfectionniste qui fait qu’il devient encore un peu plus fort chaque jour ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store