Chez KTM, « on arrête jamais le progrès » d'après Espargaro



Pol Espargaro entend poursuivre avec KTM le bon travail réalisé en 2017. L’Espagnol l’assure : il y a encore la place pour aller beaucoup plus loin.

L’équipe Red Bull KTM Factory était réunie à Salzbourg pour sa présentation officielle à la presse. Pilote officiel de la marque pour la deuxième année consécutive, Pol Espargaro était attendu du côté de l’Autriche. Forfait aux essais hivernaux de Thaïlande puis diminué au Qatar, il a tenu à donner des détails sur sa condition physique à quelques jours du Grand Prix d’ouverture.

« Je tenais à être présent au Qatar, même si je n’étais pas à 100% de mes capacités physiques. J’ai d’ailleurs préféré me préserver la deuxième journée, mais fort heureusement KTM avait demandé à Mika d’être présent pour assurer la continuité du développement avec Bradley. Entre Buriram et Losail, j’ai perdu un peu de temps de roulage. Ceci étant j’ai pu disposer de quelques jours supplémentaires pour récupérer et je vais de mieux en mieux désormais »

La saison 2017 avait débuté avec du mal à rentrer dans le top-15 ; Espargaro l’a terminé à la lutte pour des places parmi les dix premiers. La courbe doit poursuivre son chemin ascendant, alors que KTM disposera de quatre motos l’an prochain (lire ici). « On n’arrête jamais le progrès dans cette équipe. L’an dernier nous étions derniers sur la grille, alors qu’en fin de saison nous avons obtenu plusieurs top-10. »

Et s’il préfère suivre la ligne de ses patrons, qui appellent à la prudence quant aux résultats à viser, Espargaro nourrit tout de même des objectifs. « Cette catégorie reste disputée, alors nous allons tenter de reprendre là où nous nous en étions arrêtés. Atteindre des tops-6 sur quelques manches serait bien. » Son meilleur résultat sur la RC16 est pour l’instant une neuvième place.

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store