#QatarGP, Marquez : « ici, tout peut arriver »

Marc Marquez n’a probablement pas effectué la présaison la plus convaincante de sa carrière en Grand Prix mais cela devient un peu une habitude chez le gamin de Cervera et ce n’est pas vraiment ça qui l’empêche de lever les bras au ciel en fin de saison.

Le premier rendez-vous, au Qatar, n’est certainement pas son rendez-vous préféré, ni celui de sa machine d’ailleurs, mais qu’à cela ne tienne, la saison est longue et comme il le dit parfaitement, le dimanche…tout peut arriver !  

« Je suis vraiment excité que la première course soit finalement arrivée. Il semble que nous nous dirigeons vers une saison très compétitive, à commencer par la première course ici au Qatar. Après avoir mené des tests ici il y a quelques jours seulement, nous savons qu’il y a plusieurs pilotes qui sont déjà très rapides, on se tenait en seulement 2-3 centièmes et donc la course pourrait être passionnante. Tout peut arriver le dimanche. Nous avons également bien travaillé pendant les tests hivernaux et maintenant, nous avons hâte de débuter. La manche du Qatar est unique par rapport aux autres du calendrier, et nous sommes conscients que ce n’est pas l’une des plus faciles pour nous. Pourtant, pendant les tests, nous nous sommes concentrés sur le fait d’essayer de nous rapprocher le plus possible du rythme de nos adversaires avec les pneus usés et pour le moment nous ne sommes pas si loin. Ce sera une longue saison et nous continuerons à travailler sur la configuration de notre moto pour essayer de tirer le meilleur parti de chaque situation le jour de la course. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de