Viñales…un parfum de revanche

C’est un Maverick Vinales qui est revenu, à la suite de son interview chez nos confrères italiens de Tuttomotoriweb.com,  sur sa première saison chez Yamaha, revenant entre autres questions, sur sa relation avec Valentino Rossi au sein de son team.

« La saison passée a été demi-teinte pour moi, avec beaucoup de hauts et de bas. Nous avons commencé la saison très fort. Ça s’est tassé en milieu de saison car aussi la concurrence a progressé. De notre côté, à l’inverse de nos adversaires, tout allait mal. Ce passage à vide m’a aidé à devenir plus mature en tant que pilote. Quand je fais le bilan, j’ai remporté 3 victoires et j’ai fini 3ème au classement général MotoGP. C’est quand même de bons résultats pour une première année. Je suis maintenant concentré sur cette nouvelle saison à venir ».

 Interrogé sur sa relation avec Le Doctor, il a répondu :

« Valentino Rossi était mon idole quand j’étais un enfant. J’aimais sa fougue, j’ai adoré ses façons de célébrer les succès et, bien sûr, j’ai aimé son style de pilotage, incisif. Son style était fluide il était incroyable ! Aujourd’hui il pilote autrement et est tout aussi efficace ce qui montre juste sa facilité à s’adapter. C’est un lutteur, j’adorais voir ses batailles avec Sete Gibernau en 2005, sa première victoire avec Yamaha en 2004, reste un excellent souvenir pour moi.  Nous nous entendons bien tous les deux. Nous nous respectons mutuellement. Nous travaillons très bien ensemble. C’est motivant pour moi de l’avoir comme coéquipier, c’est une référence et cela m’encourage à être encore meilleur ».

Il lui alors été demandé ce qu’il pensait de Johann Zarco, il a ainsi précisé :

« Il est très fort, très rapide, et a de bons résultats. Il sera sur le devant de la scène cette année. De son époque en Moto2, on voit à quel point il a progressé. Il est aussi important pour nous d’avoir le team Satellite au mieux de sa forme avec ses pilotes ».

Et de conclure, en lui demandant qui sera selon lui le prétendant au titre, cette année, il a déclaré :

« Mon souhait est de gagner le titre. Je travaille pour ça et je ferai tout pour être au Top et pour le décrocher ! Mais il faut voir comment va se dérouler cette saison, ce n’est pas facile de se projeter, les choses évoluent si vite en un an ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de