#QatarGP, MotoGP, FP1 : Dovizioso devant Rossi. Zarco sixième

Le premier tour des essais libres s’est donc terminé par la catégorie reine. On l’attendait avec impatience pour enfin pouvoir jauger les différents acteurs et on attendait évidemment Johann Zarco après ses bons résultats il y a deux semaines sur ce même circuit de Losail.

Pourtant, ce n’est pas lui qui trône en tête de cette première séance. En effet, après avoir clairement annoncé qu’il était un candidat au titre, Andrea Dovizioso a allié le geste à la parole en signant le premier chrono.

L’Italien a en effet réussi à établir un tour en 1’55.366 et à prendre le meilleur sur son compatriote, Valentino Rossi, 61 millièmes derrière le pilote Ducati.

Le Champion du Monde Marc Márquez prend de son côté la troisième place à un peu moins de quatre dixièmes, tandis qu’Andrea Iannone termine quatrième et Jorge Lorenzo cinquième.

Johann Zarco quant à lui doit se contenter de la sixième place.

Viennent ensuite Cal Crutchlow, Álex Rins et Danilo Petrucci.

Tito Rabat complétait un Top 10 dont il écarte Maverick Viñales, onzième et Dani Pedrosa, douzième.

La session aura également été marquée par les chutes de Pol Espargaró et Alvaro Bautista. Karel Abraham connaissait pour sa part quelques soucis techniques et termine dernier juste derière Xavier Siméon.

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de