#QatarGP, MotoGP, FP2 : Dovizioso mène la danse, pas de Honda ni de Yamaha dans le Top5

La chevauchée fantastique du MotoGP, à l’occasion de la deuxième séance d’essais libres, s’est élancée à 19h, heure locale, sur le circuit international de Losail au Qatar. C’est sous les lumières artificielles qu’ils ont concouru sur une piste sèche, chauffée à 37° et sous une température ambiante de 26°.

Après 45 min de séance, le fait marquant, est la rentrée de Jorge Lorenzo (DucatI) au stand, pour changer de moto, à la suite de la chaine de sa machine, qui frottait sur une autre pièce métallique occasionnant ainsi des étincelles.

Très vite, le Champion du Monde en titre, Marc Marquez (Repsol Honda) a pris la tête du groupe devançant Maverick Vinales (Yamaha).

A 15 min de la fin, le top 5 se présentait ainsi :

Marc Márquez (Honda) : 55.043 minutes, Andrea Dovizioso (Ducati) 0,088 sec, Danilo Petrucci (Ducati) 0,152 sec, Cal Crutchlow (Honda) 0,243 sec, Alex Rins (Suzuki) 0,159 sec.  Le Doctor pour sa part se postionnait à la 8ème place avec 0.556 sec.

A 3 min avant la fin, Danilo Petrucci (Ducati Pramac) met le paquet et gratte un temps de 1: 54,367 min décrochant ainsi la 1ère place… Mais ce n’est que furtivement car très vite rejoint par Andréa Dovizioso qui allume l’asphalte avec un temps d’1: 54.361 min .

Au final, force revient à Dovi qui finit en tête du classement. Il est suivi par Danilo Petrucci puis par un Alex Rins très en verve qui termine ainsi troisième avec 0,091 s. En quatrième position, se trouve Jorge Lorenzo suivit de près par Andréa Iannonne.

La surprise du jour est qu’aucun des pilotes ou Yamaha ne finissent dans le Top 5. Marc Marquez finit à la cinquième place avec 0,489 secondes, le suivent Dani Pedrosa, son coéquipier Repsol Honda, sixième, et Cal Crutchlow de l’équipe Honda LCR. Valentino Rossi, Yamaha Movistar finit neuvième. Johann Zarco lui meboite le pas en finissant dixième.

Les temps sont extrêmement serrés : les 10 premiers ne se sont séparés seulement que de 0.551 sec, les 14 premiers ont été dans une seconde.

Les pilotes KTM Pol Espargaró et Bradley Smith ont fini respectivement dix-septième et vingtième avec 1,5 seconde et 1,8 seconde.

Takaaki Nakagami du team Honda LCR classée quinzième et meilleur rookie. Le Champion du Monde Moto2 Franco Morbidelli , Marc VDS, a fini à la dix-huitième place, tandis que son Marc VDS coéquipier Honda Tom Lüthi a fini dix-neuvième allant aussi au tapis.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook   

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store