#QatarGP, MotoGP, FP3 : Zarco le plus rapide mais le top 10 ne change pas

Comme pour le Moto3 et le Moto2 juste avant, on pouvait s’attendre à ce que les chronos du MotoGP ne soient pas meilleurs que ceux enregistrés la veille et du coup, le pire était à craindre pour les pilotes qui, hier, n’avaient pas su se placer dans les dix premiers qui, comme les saisons précédentes, sont directement envoyés en Q2.

Et les craintes se sont confirmées tout a long de la session ce qui obligera Maverick Viñales, onzième au combiné et vingtième ce matin, à passer par la case Q1.

C’est aussi le cas de Rabat, Miller, Aleix Espargaro et des pilotes KTM, tous en dehors du top 10.

Ce matin, c’est Johann Zarco qui s’est montré le plus rapide et avec sa dixième place de la veille, il s’épargnera le passage par la Q1, ce qui est aussi le cas de Rossi, qui a chuté aujourd’hui, de Crutchlow, de Pedrosa et Marquez, de Iannone et Rins, de Dovizioso et Lorenzo et de Petrucci.

Miller, qui a tout tenté, mais sans succès, pour revenir dans le top 10, clôture la séance à la seconde place devant Petrucci, Marquez et Iannone.

Rossi, qui en plus d’avoir chuté a également dû rentrer au stand pour un problème technique à la fin de la séance, n’a pu faire mieux que le neuvième temps derrière Lorenzo, Dovizioso et Pedrosa.

On notera la vingt-troisième place de Xavier Siméon, qui a amélioré son chrono d’hier. Le belge laisse derrière lui Takaaki Nakagami, dernier.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook   

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de