#QatarGP, Moto3, QP : Antonelli pour un millième et une aspiration

Si le soleil brûlant de la matinée ne permettait pas aux pilotes Moto3 de réaliser des chronos mémorables en FP3, on attendait avec impatience de les voir tomber l’après-midi pour a première session qualificative de l’année.

Malheureusement, si la chaleur s’en allait avec la progressive tombée de la nuit sur le désert qatari, c’est le vent qui s’invitait à la fête et avec lui son lot de sable.

Dès lors, avec une piste salie par le désert, il ne fallait évidemment pas s’attendre à grand-chose au niveau de la montre.

Mais qu’à cela ne tienne, les jeunes artistes maîtrisaient admirablement ces conditions et nous offraient une belle séance.

On attendait évidement monsieur « pole », Jorge Martin qui, en 2017, en avait arraché 9 sur 18.

Et c’est bel et bien lui qui dominait les débats après avoir laissé la main à des pilotes comme Canet, Rodrigo, Canet ou encore Kornfeil.

Et on pensait que le pilote Gresini allait complètement écraser la concurrence puisqu’il pointait encore avec 6 dixièmes d’avance sur son propre chrono dans l’avant-dernier secteur de la poste lors de sa dernière boucle.

Malheureusement pour lui, aborder la longue ligne droite de Losail sans personne devant est souvent fatal pour les 250 et Martin l’a appris à ses dépens puisqu’il coupait la ligne d’arrivée avec un petit millième de retard sur un Niccolo Antonelli qui lui, profitait parfaitement d’une roue pour s’aspirer dans la ligne droite.

Antonelli célèbre donc de la meilleure manière sa collaboration avec sa nouvelle écurie, celle du papa de Marco Simoncelli.

Il devance Martin, Rodrigo, un excellent Sasaki qui lui, de son côté, profitait de la roue de Martin pour remonter de la onzième à la quatrième place et Toba.

Bezzecchi, second jusqu’à quelques secondes de la fin est sixième, Aron Canet septième, Oettl huitième et ce sont Dalla Porta et Bastianini, auteur d’une petite erreur dans son dernier tour, qui complètent le top10.

Livio Loi est dix-huitième, ce qui est sensiblement mieux qu’en FP3 mais tout de même un peu décevant.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook   

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store