#QatarGP, MotoGP, QP : Johann Zarco range les vieux records au placard !

On l’attendait depuis novembre 2017 et cette première séance qualificative de la saison ne nous a pas déçu ! Disputée, indécise, des joies, des déceptions, mais aussi une confirmation : celle que Johann Zarco continue à faire peur à tout le monde.

En effet, aujourd’hui, le français, après un week-end en demi-teinte ponctué par une chute en FP4, est venu ranger le vieux record de Jorge Lorenzo (2008) en lui infligeant une gifle de 247 millièmes de seconde !

Zarco trône donc plus que jamais au sommet du circuit de Losail après avoir déjà dominé les essais il y a deux semaines.

Derrière lui, Marquez, lui aussi en avance sur le chrono du premier run de Dovizioso pensait pouvoir célébrer une nouvelle pole position mais il doit finalement se contenter de la seconde position devant un excellent Danilo Petrucci.

On notera que les trois premiers sont passés sous la barre de l’ancien record de Lorenzo.

Cal Crutchlow prend la quatrième place en venant à bout d’un Andrea Dovizioso qui, après ses séances libres, espérait probablement un peu mieux.

Rins est sixième, Pedrosa septième et Valentino Rossi limite la casse à la huitième place.

En ce qui concerne Jorge Lorenzo, il n’était pas question de record aujourd’hui puisque l’espagnol pointe à 751 millièmes de Zarco.

Miller, Iannone et Viñales ferment la marche de ces quatre premières lignes.

Xavier Siméon, pour sa première, est dernier. On souligne également la belle performance de Syahrin qui s’adjuge une très belle quinzième place derrière Morbidelli et Aleix Espargaro.    

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook   

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de