#QatarGP, Marquez (before) : « Le plus dangereux reste Andrea »



Qualifié deuxième, Marc Marquez se battra pour le podium tout à l’heure au Qatar. L’Espagnol se méfie d’Andrea Dovizioso, dont la place en QP ne reflète pas son potentiel.

Le Grand Prix du Qatar n’est pas le favori de Marc Marquez, qui ne l’a remporté qu’une seule fois en MotoGP (2014). Il n’y a également décroché qu’une seule pole position, la même année. Autant dire que l’officiel Repsol est satisfait de sa deuxième place sur la grille, même si 2 dixièmes manquent pour aller chercher le chrono-record de Johann Zarco.

« Je suis très content de mes qualifications, car pour être honnête mon objectif était de figurer en deuxième ligne, a déclaré le champion du monde sortant, avant de complimenter son rival français. Mon dernier chrono fut incroyable, mais Johann était un cran au-dessus ce samedi. Je l’ai suivi et il était vraiment impressionnant à voir, il mérite cette pole position. »

Et même si Andrea Dovizioso part cinquième, Marquez en fait « le plus dangereux reste Andrea. Je suis convaincu qu’il sera là. Il est très rapide depuis le début du week-end, extrêmement régulier. Danilo [Petrucci] a un excellent rythme lui aussi. Franchement la course s’annonce corsée car si vous regardez les chronos, vous constaterez que nous sommes tous très proches. Mon objectif sera de figurer aux avant-postes durant les premiers tours, après nous verrons ». Sur la grille, il n’y a qu’une seconde d’écart entre Zarco (poleman) et Viñales (douzième).

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook   


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de