#QatarGP, Rossi (3e) : « Cette moto marche très bien ! »



Une fois de plus, Valentino Rossi a fait mentir ses détracteurs en décrochant une troisième place au Qatar, pour le premier Grand Prix de la saison.

Il a ainsi fait, momentanément, oublier tous les déboires de Yamaha en se jetant directement dans la bataille. Ménageant ses pneumatiques jusqu’au bout, faisant preuve de patience, il a réussi à accrocher rapidement le pôleman Johann Zarco, prouvant qu’il était bien là, encore et Toujours !

Revenant sur cette journée, il a raconté aux micros de Sky : « Hier, je n’étais pas content de l’équilibre, en essayant de préserver le pneu avant, j’ai constaté que j’étais moins rapide. Suite à ça, J’ai donc décidé de prendre des risques et de voir si le pneu avant allait tenir bon. Au warm-up nous avions quelques changements, j’ai senti que je pouvais faire une bonne course. »

« Honnêtement je suis content de cette troisième place, se réjouit le Docteur, qui ne partait que de la troisième ligne. Les moments clés de la course ont été le départ et les premiers tours, car en partant de la troisième ligne, il faut faire en sorte de ne pas se faire dépasser par le reste du peloton qui n’a qu’une idée : être devant. J’ai réussi à améliorer mon rythme et à accrocher Dovizioso et Marquez. »

Louant sa précision et la préservation de ses neus, l’Italien a tenu à rassurer le clan Yamaha : « Cette moto marche très bien, tant à l’avant qu’en entrée du virage et dans les changements de direction, elle est rapide et réactive. Nous devons continuer à la pousser un peu plus car nous sommes moins bons en accélération par rapport à Marquez et Dovi. Nous devons encore travailler, nous espérons nous améliorer et rentrer enfin dans la partie et nous battre à armes égales avec Ducati et Honda. »

Stay Tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de