ATC, Qatar : Noguchi est déjà le patron



Favori dans la course au titre, le Japonais Haruki Noguchi est en tête de l’Asia Talent Cup après la première épreuve disputée au Qatar.

En 2017, Haruki Noguchi est passé à un point du titre de champion de l’Asia Talent Cup, finalement attribué au Turc Deniz Öncu. Le Japonais est donc le favori cette année, d’autant plus que la plupart de ses anciens adversaires (les frères Öncu, Ryusei Yamanaka, Azroy Anuar…) ne participeront pas à la totalité du championnat.

Et Noguchi a fait honneur à son statut de favori à Losail, où avait lieu la première épreuve de la saison. Si l’Indonésien Agung Fachrul s’est chargé de la pole, c’est à un duel entre Noguchi et Mario Aji que s’est résumée la lutte pour la victoire en première manche. Une victoire finalement remportée par le Japonais pour 34 petits millièmes, alors que son compatriote Sho Nishimura s’assurait le podium.

La deuxième manche est elle revenue à l’Australien Bill Van Eeerde, qui a su devancer Noguchi sur la ligne (13 millièmes d’écart). Derrière, la lutte pour la troisième place a fait rage puisque, dans l’ordre, Toshiki Senda, Mario Aji et Afridza Munandar étaient séparés de moins d’une demi-seconde à l’arrivée.

Asia Talent Cup, classement après le Qatar :

1. Haruki Noguchi – 45 pts

2. Bill Van Eerde – 34 pts (+11)

3. Mario Aji – 33 pts (+12)

4. Toshiki Senda – 29 pts (+16)

5. Sho Nishimura – 25 pts (+20)

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de