#QatarGP, Martin (1er) : « Ça booste la confiance ! »

Favori dans la course au titre Moto3, Jorge Martin a fait honneur à son statut en gagnant à Losail. L’Espagnol espère maintenant enchaîner.

Jorge Martin commence 2018 comme il a terminé 2017 : par une victoire. Triomphateur à Valencia il y a 4 mois, l’Espagnol était annoncé, après les départs de Joan Mir et Romano Fenati, comme l’un des plus sérieux candidats au titre. Battu pour un millième en qualif’, le pilote Gresini a pris sa revanche en remportant le Grand Prix du Qatar dimanche dernier.

La journée avait pourtant mal commencé puisque Martin, tombé après quelques centaines de mètres au warm-up, n’avait pas roulé de la matinée. Pas de quoi le déconcentrer pour la course. « J’ai pris un bon départ et j’ai poussé dans les dix premiers tours, a-t-il expliqué. Quand je me suis retrouvé seul avec Canet, j’ai choisi de préserver mes pneumatiques pour la fin de la course. J’ai réalisé que j’étais un peu plus rapide dans l’avant-dernier virage, donc j’en ai profité au maximum dans le dernier tour. » À l’arrivée, 23 millièmes séparaient les deux hommes.

« C’était très important de gagner la première course, parce que cela booste la confiance. Maintenant j’espère me battre pour la victoire sur les prochaines courses », a conclu le premier leader de ce championnat du monde 2018. L’an dernier, il était passé à 339 millièmes du succès en Argentine. À voir s’il parviendra à concrétiser début avril.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

 

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de