VDS – Yamaha : décision bientôt rendue

L’équipe Marc VDS est courtisée par plusieurs constructeurs, dont Yamaha. Rien n’a encore été signé mais cela devrait être fait dans les prochaines semaines.

La grille du championnat du monde MotoGP va être bouleversée en 2019. Chez les pilotes, avec le (probable) changement de constructeur de Johann Zarco, un Dani Pedrosa sans doute poussé vers la sortie par Honda ou encore un Ducati Team qui changera peut-être l’un de ses deux officiels.

Mais dans les équipes aussi, les cartes vont être redistribuées. La séparation de Tech3 et Yamaha a donné un premier coup de pied dans la fourmilière. La structure française dirigée par Hervé Poncharal roulera KTM l’an prochain, ce qui portera à quatre le nombre de machines oranges en 2019. Mais KTM n’est pas le seul constructeur à aspirer au changement.

Suzuki a aussi fait part, par l’intermédiaire de Davide Brivio, de sa volonté de disposer d’une deuxième équipe dès l’an prochain. Quant à Yamaha, il y a urgence : avec le départ de Tech3, la marque aux diapasons pourrait se retrouver sans team satellite.

Or, l’accord entre Honda et la structure Estrella Galicia 0,0 Marc VDS va prendre fin. Il apparaît également que les relations entre Marc VDS et Honda se sont tendues : Michael Bartholemy s’en est ouvertement pris à la marque, qu’il tient pour responsable du départ de Jack Miller. Par ailleurs, Cal Crutchlow et LCR bénéficient d’un meilleur matériel que celui donné à VDS.

« Il n’y a encore rien de signé » pour 2019, a précisé Bartholemy à Speedweek. Il reconnaît par ailleurs discuter avec Suzuki, Honda et Yamaha, pour qui il y a « beaucoup de points positifs » (du matériel compétitif, la présence de Franco Morbidelli…). « Nous aimerions attendre la fin du mois pour nous décider », a-t-il indiqué avant de rajouter qu’il venait seulement de recevoir l’offre de Honda au Qatar, alors que les discussions avec Yamaha sont entamées depuis plusieurs semaines.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de