Avec Tech3, Dovizioso pourrait faire mieux qu’avec Honda



La saison dernière, Andrea Dovizioso était pilote officiel Honda et il avait réussi, comme en 2010, à monter à sept reprises sur le podium.

Avec encore neuf courses à disputer, l’Italien pourrait faire mieux cette année alors qu’il roule sur une machine privée.

Ses quatre podiums illustrent le fait que la M1 est une sacrée machine, que Dovizioso est un sacré pilote et que Tech3 est une sacrée écurie.

Quel bonheur ça doit être pour Hervé Poncharal de vivre cette saison de tous les records. On le sait, les franchises privées vivent uniquement des rentrées des sponsors et il ne fait aucun doute que cette saison, grâce à Dovi, Tech3 marque de nombreux points.

« Monter sur le podium est toujours spécial, mais le faire face à la foule italienne et après une belle bataille c’est encore mieux. J’ai réalisé un départ parfait et j’étais troisième au premier virage. Je me sentais très fort au freinage, au début, alors j’ai passé Dani au virage 5. Immédiatement, j’ai pu voir que Lorenzo était plus rapide dans certaines parties de la piste, mais c’était bien de pouvoir observer à nouveau les points que je dois améliorer pour tirer le meilleur parti de ma Yamaha. La lutte avec Bradl pendant toute la course a été fantastique et il a fait un excellent travail. Quand il m’a passé, il avait l’air d’être facile et j’ai dû à pousser à la limite pour m’assurer qu’il ne creuse pas un écart que je n’aurais pas pu remonter. Il s’est battu pour son premier podium et moi, de mon côté, je poussais fort pour être sur le podium en Italie. Je savais que j’étais un peu plus fort que lui sur les freinages et quand il n’est resté que trois tours, j’ai décidé d’attaquer parce que je savais que je pouvais le tenir à distance. Il n’a pas abandonné, mais je suis tellement heureux avec ce podium et je tiens à dire un grand merci encore à mon équipe. Nous travaillons très bien ensemble et nos résultats le montrent. Après trois podiums d’affilée maintenant, je suis vraiment impatient d’aller à Laguna Seca ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments