2019 : Petrucci & Lorenzo, 2 hommes pour 1 place ?

Danilo Petrucci veut intégrer le Ducati Team en 2019. Il se donne pour mission de battre un des deux pilotes dès cette année pour gagner sa place. Son résultat au Qatar est un bon début.

« Ce n’est pas un secret », sourit Danilo Petrucci quand on lui parle d’intégrer l’équipe officielle Ducati l’an prochain. « Mon objectif est de rejoindre le Ducati Team », affirmait-il dès le mois de décembre 2017. Alors que la marque Aprilia lui fait les yeux doux, l’Italien a décidé de mettre la pression sur Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo, après un hiver où l’entraînement a été plus intensif que jamais.

Par mettre la pression, il faut entendre terminer devant l’un des deux pour prendre sa place en 2019. Tel sera son ambition cette saison, et les choses ont – pour l’instant – bien commencé. Au Grand Prix du Qatar, Petrucci s’est en effet montré un cran au-dessus de Jorge Lorenzo.

Dès les essais libres, Petrux a fait parler la poudre en roulant près d’une demi-seconde plus vite que Lorenzo. L’Italien s’est ensuite qualifié troisième et meilleur pilote Ducati, alors que l’Espagnol ne pointait que neuvième sur la grille. En course, Petrucci a roulé devant et terminé cinquième, alors que Lorenzo était un cran en-dessous et a fini par chuter. Duel à suivre dans les prochaines semaines, où les transferts devraient être décidés.

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de