#QatarGP, Viñales (6e) : « J'ai enfin retrouvé une moto similaire à l'an passé »



C’est un Maverick Vinales, satisfait de sa course, qui s’est exprimé chez nos confrères de motorsport.com à la suite de sa belle « remontada » au premier Grand Prix MotoGP s’étant déroulé sur le circuit international de Losail.

Finissant sixième, sa belle ascension pendant la course, aura été stoppée faute de temps suffisant pour pouvoir finir sur le podium. « Si j’avais eu 5 tours de plus, j’aurais pu combattre pour la victoire, a-t-il regretté. À cause de l’électronique au début je ne pouvais pas attaquer, je n’avais pas assez de puissance. »

Revenant sur les soucis rencontrés, l’Espagnol déplore également que « depuis les tests de l’intersaison, nous avons cherché des solutions à nos problèmes, finalement, nous nous sommes bien compliqués pour rien car les solutions que nous avons trouvées étaient beaucoup plus simples que nous le pensions. Cela faisait six mois que je n’étais pas très bon sur la moto ».

« Nous avons trouvé un bon rythme, mais nous devons travailler sur d’autres aspects comme sur le tour le plus rapide, relativise toutefois le pilote Yamaha. Ma moto est maintenant réglée différemment de celle de Valentino, elle me correspond vraiment et elle est très similaire à la machine que j’avais l’année dernière ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de