#QatarGP : Rabat n'avait jamais fait aussi bien à Losail



Onzième, Esteve Rabat a fait un beau Grand Prix du Qatar et aurait même pu accrocher le top-10. La saison 2018 pourrait être sa meilleure en MotoGP.

Esteve Rabat va-t-il enfin montrer son potentiel en MotoGP ? Après deux années difficiles chez Estrella Galicia 0,0 Marc VDS, l’ex-champion du monde Moto2 semble être bien plus à l’aise au guidon de la Desmosedici de l’équipe Reale Avintia. Cet hiver, les signaux envoyés par Tito étaient plus que positifs : douzième meilleur temps en Malaisie, onzième en Thaïlande puis dix-neuvième au Qatar – un peu moins bien, certes, mais à une seconde du podium. 

Arrivé à Losail, l’Espagnol a battu des records personnels dès sa première épreuve de la saison 2018. Il s’est d’abord qualifié seizième, ce qui ne lui était jamais arrivé en MotoGP sur le Grand Prix du Qatar. Il a ensuite explosé le meilleur chrono de sa carrière à Losail, roulant en 1’55.273 alors qu’il n’avait jamais fait mieux que 1’56.368 sur la Honda.

En course, Rabat a montré qu’il était un autre homme sur la Ducati. Auteur d’un très mauvais départ (vingt-et-unième à l’issue du premier tour), il a passé la totalité du Grand Prix à remonter et gagner des places. Revenu comme un boulet de canon sur Jack Miller, il ne lui a manqué qu’un tour pour finir dans le top-10. Tito a finalement franchi l’arrivée onzième, ce qui constitue son meilleur résultat au Qatar (il n’avait jamais fait mieux que quinzième). 

« Au départ j’ai eu des problèmes que nous devons régler, car j’ai perdu beaucoup de places. Ensuite j’ai trouvé mon rythme et j’ai facilement doublé des pilotes. J’ai terminé la course à 15 secondes des leaders, ce qui est une belle surprise et un nouveau record pour moi en MotoGP. Je suis très heureux de la Ducati, la moto correspond à mon style de pilotage et l’équipe est parfaite. »

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de