#QatarGP : Lowes, de la remontada à la chute



De retour en Moto2, Sam Lowes a manqué l’occasion de briller. Le Britannique est tombé à la mi-course alors qu’il était neuvième.

La saison 2018 de Sam Lowes a finalement débuté comme s’est terminée celle de 2017 : par une chute. De retour en Moto2 après une année très compliquée en MotoGP (18 courses, 5 points marqués), le Britannique espérait renouer avec la compétitivité, dans une catégorie où il a déjà remporté trois Grands Prix.

Compétitif, Lowes l’a plus ou moins été au Qatar. Au guidon de sa nouvelle KTM, il s’est qualifié dixième à 868 millièmes de la pole puis a pris un départ (très) prudent. Dix-septième à l’issue du premier tour, il n’a cessé de remonter le peloton sous les spots de Losail.

Remonté neuvième, il avait le rythme pour conserver son rang – mais faire mieux était difficilement envisageable. Il n’avait plus terminé dans un top-10 depuis Valencia 2016, sa dernière course en date en Moto2. Malheureusement pour Lowes, il n’est pas allé au-delà du dixième tour. « Je ne veux pas me chercher d’excuses, a commenté Sam Lowes. Ce n’est pas bien de commencer l’année avec une erreur, mais la saison est longue. Nous allons nous battre et revenir plus forts. Je vais progresser », a-t-il insisté.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store