Dovizioso : « je peux prendre toutes les décisions de manière détendue »



Au Qatar, Andrea Dovizioso n’avait pas pris un bon départ pourtant, sans jamais donner l’impression de forcer, l’italien est remonté petit à petit sur ses adversaires pour finalement cueillir une victoire qui ne pouvait pas lui échapper.

Et cette aisance, il la doit également à une Ducati performante, qu’il maîtrise évidemment à la perfection.

« Notre moto a mieux fonctionné au Qatar que l’année dernière. En 2017, j’étais 2ème, mais cette année la moto était encore plus puissante. Au début je n’ai pris aucun risque et j’ai pris soin des pneus. La plupart du temps, je n’étais pas proche du pilote devant moi parce que ce n’était pas nécessaire. Je pouvais prendre toutes les décisions de manière détendue. »

Une victoire méritée mais malgré tout disputée…contre Marquez mais également contre un Rossi que, bien que trop loin pour réellement se mêler à la victoire, il n’a jamais su lâcher.

Si en plus de cela vous ajoutez Zarco, Viñales, Pedrosa ou peut-être Lorenzo, vous obtenez une belle brochette de prétendants au titre pour une saison qui s’annonce déjà haletante.   

Le Qatar est toujours une course étrange, c’est la première course et tout est extraordinaire, l’usure de la gomme arrière est forte. Cependant, les pilotes au sommet sont toujours les mêmes. Je pense qu’au Qatar, vous comprendrez qui sera en tête pendant la saison 2018. Il y a 5 ou 6 pilotes qui ne se sont pas battus pour la victoire, mais qui le feront pour le titre ! »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : Speedweek

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de