Valentino Rossi sauve l'honneur



L’idole du pays, Valentino Rossi, s’adjuge la cinquième place de son Grand Prix à domicile au Mugello. Sans un très mauvais départ (12ème dans le premier tour), l’italien aurait sans doute pu terminer sur le podium.

Auteur d’une belle remontée, le docteur réalise devant son public, sa course la plus solide de l’année sur le sec (à 11 secondes du vainqueur). Le septuple vainqueur de l’épreuve (2002 à 2008) échoue à une petite seconde de la troisième place.

« Dans l’ensemble, je pense que c’est le meilleur résultat de l’année pour notre équipe. Nicky a fait une course excellente.  Nous sommes très heureux car notre rythme était bon, particulièrement vers la fin de la course. Malheureusement, j’ai perdu du temps au début. Non seulement j’étais sur la quatrième ligne mais j’ai pris un très mauvais départ. J’ai réussi à doubler assez rapidement mais c’était trop tard, j’avais déjà perdu le contact. Sans cela, je pense qu’un podium aurait été possible aujourd’hui. Nous avons eu beaucoup de difficultés lors des essais. En général nous avons un rythme décent avec les pneus durs mais avec les tendres, on n’arrive pas à gagner des dixièmes comme les autres. Dès que je passe le soft j’ai des problèmes avec le train avant de la moto. C’est dans ce secteur que nous devons continuer à travailler. Nous avons une journée de tests demain donc nous verrons bien. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments