Aleix Espargaro : « Aprilia doit améliorer la moto pour me garder la saison prochaine ! »



Lancé un peu comme un ultimatum, Aleix Espargaro a indiqué récemment dans une interview qu’Aprilia devait améliorer sa moto pour le garder la saison prochaine.

Finissant dix-neuvième à l’occasion du premier Grand Prix ayant eu lieu au Qatar le week-end dernier, il semblerait effectivement qu’il y ait de l’eau de dans le gaz entre le pilote et son team. Pour mémoire, Aleix Espargaro a intégré le Team Aprilia en 2017 et son contrat court jusqu’en cette fin de saison 2018.

Quand on sait que pour la plupart des pilotes, les contrats sont déjà signés pour l’an prochain, les prémices de discussion n’ont même pas débuté entre Espargaro et Aprilia et pour cause :

« Pendant toute l’intersaison je me suis senti très frustré. Fort heureusement est arrivé le nouveau moteur qui m’a aidé à vouloir continuer. Je ne suis pas Valentino Rossi, ça je le sais. J’estime quand même avoir du respect pour ce qui se fait dans le développement des motos. Je voudrais bien poursuivre avec Aprilia mais pour le moment nous sommes bien loin de nous battre devant. J’ai 22 ans et je pense avoir du potentiel mais c’est maintenant que je veux me battre.

Je donne tout en course, j’étais compétitif au Qatar mais le voyant du tableau de bord m’a indiqué que j’étais à court de carburant dès le quatrième tour. Je suis remonté sur Iannone et Miller pour me battre pour la neuvième place, et là, problème de carburant… En plus de çà le pneu arrière n’avait aucune adhérence, dons nous devons comprendre pourquoi, pour ma part je n’en sais rien non plus. »

Stay Tuned

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de