Longévité : Valentino Rossi égale un nouveau record

Vingt-trois : c’est, depuis le Grand Prix du Qatar, le nombre de saisons consécutives dans lesquelles Valentino Rossi a marqué des points en championnat du monde. Il égalise ainsi le précédent record d’Angel Nieto.

Où s’arrêtera Valentino Rossi ? Jamais rassasié, le Docteur est monté, la semaine dernière, sur le 228ème podium de sa carrière. Le Grand Prix du Qatar a éteint les doutes qui planaient quant à sa compétitivité, même si le pilote Yamaha a reconnu qu’il était normal de se poser des questions (lire ici).

En attendant, et comme l’a remarqué notre confrère Antonio Russo, Rossi a égalé un nouveau record en terminant troisième à Losail : celui du nombre de saisons consécutives dans lesquelles des points ont été marqués. Ses premiers points datant du Grand Prix de Malaisie 1996, l’Italien en est désormais à 23 saisons (1996 – 2018). Soit autant que le regretté champion espagnol Angel Nieto (1964 – 1986).

Valentino Rossi ayant prolongé jusqu’en 2020, il y a fort à parier que le record de Nieto sera bientôt battu, et que le Docteur portera la statistique à 25 saisons. Qui viendra ensuite le détrôner ? À titre de comparaison, il faudrait que Marc Marquez roule jusqu’en 2033 pour le battre à son tour. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de