Longévité : Valentino Rossi égale un nouveau record



Vingt-trois : c’est, depuis le Grand Prix du Qatar, le nombre de saisons consécutives dans lesquelles Valentino Rossi a marqué des points en championnat du monde. Il égalise ainsi le précédent record d’Angel Nieto.

Où s’arrêtera Valentino Rossi ? Jamais rassasié, le Docteur est monté, la semaine dernière, sur le 228ème podium de sa carrière. Le Grand Prix du Qatar a éteint les doutes qui planaient quant à sa compétitivité, même si le pilote Yamaha a reconnu qu’il était normal de se poser des questions (lire ici).

En attendant, et comme l’a remarqué notre confrère Antonio Russo, Rossi a égalé un nouveau record en terminant troisième à Losail : celui du nombre de saisons consécutives dans lesquelles des points ont été marqués. Ses premiers points datant du Grand Prix de Malaisie 1996, l’Italien en est désormais à 23 saisons (1996 – 2018). Soit autant que le regretté champion espagnol Angel Nieto (1964 – 1986).

Valentino Rossi ayant prolongé jusqu’en 2020, il y a fort à parier que le record de Nieto sera bientôt battu, et que le Docteur portera la statistique à 25 saisons. Qui viendra ensuite le détrôner ? À titre de comparaison, il faudrait que Marc Marquez roule jusqu’en 2033 pour le battre à son tour. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de