Andrea Dovizioso : 32 ans, et un contrat de 6 millions d'euros à la clé

Andréa Dovizioso fête aujourd’hui ses 32 ans, il est né le 23 mars 1986 à Forlimpopoli en Italie.

C’est un beau cadeau d’anniversaire qu’il s’est offert en remportant le premier Grand Prix de la saison au Qatar le weekend passé !

Un deuxième beau cadeau pourrait-il bientôt lui être aussi offert, à savoir un contrat et son corollaire financier, avec Ducati ou un autre constructeur.. et ce , à la hauteur de son immense talent ?

Il est l’un des grands favoris pour la saison 2018 et la course au titre mondial. Son étoile est filante depuis ses débuts en Moto en championnat national en 2000. Depuis lors, elle n’a eu de cesse de briller et de poursuivre son ascension avec notamment son premier titre de champion du monde en 125cm3 en 2004 sur une Honda. Intégrant durant trois saisons consécutives le Championnat 250cm3 avec Honda, il passe à la catégorie reine dès 2008 et est fidèle à Honda jusqu’en 2012, année où il part chez Yamaha Tech3. Depuis 2013, il se bat pour Ducati.

Fort de son expérience et de podiums engrangés au fil des années, et bien rangés et au chaud dans le panier de sa réussite, Ducati le porte, et ce malgré les difficultés rencontrées avec une moto hargneuse qui tarde à se développer et ce jusqu’en 2016. Ayant appris, et se battant becs et ongles, il excelle dans la saison 2017 en décrochant six victoires et en allant chercher le titre mondial qui lui échappe de peu, face à un Marc Marquez qu’il bouscule, de part sa pugnacité.

Dans une interview, il a reconnu et remercié le bon travail des techniciens de Ducati qui ont fait de sa moto,  une machine beaucoup plus performante avec un meilleur moteur. Il a surtout précisé,  qu’il attendait impatiemment le renouvellement de son contrat avec Ducati. Un contrat de 6 millions d’euros serait avancé (contre 1,5 million d’euros aujourd’hui + bonus).

A propos du contrat de son coéquipier Jorge Lorenzo, il a déclaré : « Je me fous de savoir comment Jorge mènera sa négociation. Je ne pense pas que nos situations soient identiques. »

Stay Tuned

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de