Le programme physique de Marc Marquez pour éviter les blessures



On le savait déjà mais Marc Marquez sera une fois de plus l’homme à battre cette année.

Fort de ses six titres mondiaux, l’entame de cette saison s’est déroulée on ne peut mieux sur le circuit de Losail au Qatar le weekend passé.

Finissant second derrière son rival direct, Andréa Dovizioso, il n’était pas plus attendu que çà au regard de la saison passée, la Honda n’étant pas très à l’aise sur ce type de circuit..et pourtant, à l’arrivée il est ien là, attestant des progrès réalisés sur la machine par le team Honda Repsol.

Et il a mis le paquet cette année, en terme de préparation physique, pour être au top du top et surtout pour se préparer à encaisser les coups, et ce en réactions aux chutes qui l’ont pénalisé à 27 reprises l’an passé, sans blessure sérieuse certes.

Il a ainsi recruté une société italienne telle que Human Tecar, spécialisée dans le domaine de la santé et de la physiothérapie. Ce programme spécifique mis en application d’ores et déjà par le pilote Espagnol lui permet d’éviter toute blessure.

Son PDG, Mario Scerri, interviewé par MotorSport a indiqué à ce propos :

« Notre traitement va au-delà d’un problème de santé spécifique et vise à rétablir l’équilibre et le bien-être de nos patients, d’une manière rapide et physiologique, notre moteur est la recherche, explorant chaque jour de nouvelles possibilités et objectifs à atteindre suivant des critères scientifiques stricts ».

 

Stay Tuned

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de