#QatarGP, Quartararo : « Pas la vitesse pour nous battre »



Vingtième du Grand Prix du Qatar, Fabio Quartararo débute 2018 hors des points. Mais le Français est persuadé que les progrès vont vite arriver.

Il y a un an, Fabio Quartararo terminait septième du premier Grand Prix Moto2 de sa carrière. En 2018, et alors qu’il participait à sa première course au guidon de la Speed Up, le Français n’a pu rééditer sa performance. Qualifié seizième, il n’a pu accrocher le bon wagon et s’est battu pour terminer dans le top-20.

« C’était difficile car nous partions en quelque sorte de zéro au Qatar, explique l’ex-pépite du CEV. Nous n’avions pas vraiment de base. Les trois premières séances ont été très compliquées, les qualifications étaient un petit peu mieux, mais nous n’avions pas le rythme, pas la vitesse pour nous battre en course. J’ai aussi commis quelques erreurs. Mais en Argentine nous débuterons sur une meilleure base. »

Auparavant chez Kalex, Quartararo doit encore prendre la mesure de sa nouvelle Speed Up. « Ils avaient prévu un nouveau carénage pour le Qatar, mais ce dernier n’arrivera finalement qu’à Jerez, regrette-t-il. Sur une ligne droite d’un km, je me faisais prendre environ 10km/h. Je ne dis pas que nous aurions pu finir dans les dix premiers sans ça, mais c’est sûr que sur un circuit comme Losail, ça aide. C’était difficile car nous avons également changé trois fois de suspensions. Autant de sensations, qui ont fait que j’étais un peu perdu durant les tests et ça s’est ressenti niveau chrono.

Mais les choses devraient être désormais plus stable désormais, rassure-t-il, sans compter que nous avons reçu quelques évolutions sur le bras oscillant. Je suis donc confiant pour la suite, je sais que mon team donne tout pour que je réussisse. » Rendez-vous est donc pris en Argentine, où il avait abandonné en 2017.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook   

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store