Bradl : « cette 4ème place sonne comme une juste récompense pour Lucio Cecchinello »



Stefan Bradl est un jeune pilote allemand et bien éduqué. Disponible et souriant, il fait partie de ceux qui n’aiment pas se tirer la couverture à eux.

C’est ce sentiment qui transpire de son communiqué. Pas de « moi je » mais des « mon équipe a » ! C’est agréable à lire car une quatrième place, elle se construit avec ses mécaniciens, son ingénieur, son équipe et c’est une belle reconnaissance de leur travail.

Nous en profitons d’ailleurs pour saluer Christophe Bourguignon que nous contacterons, dès demain, pour connaitre son sentiment à l’issue de cette superbe course de son protégé.

A l’issue de ce Grand Prix, Stefan Bradl a marqué de gros points dans l’estime de ses collègues pilotes et les déclarations de Dovizioso, à son égard, ne trompaient pas : « Bradl est très fort et il apprend très vite!« 

C’est bien évidemment des sensations extrêmement fortes pour l’équipe et moi-même. Une place sur le podium ici en Italie aurait certainement eu encore une autre résonance mais je suis enchanté de cette superbe performance sur ce tracé. Je pense que la configuration dans laquelle nous sommes partis en début de course aujourd’hui était parfaite, car lors des précédents Grands Prix, mes sensations avec l’avant de la moto étaient altérées en raison du plein d’essence et je ne sentais pas correctement le pneu avant. Les modifications effectuées ont donc été payantes sur cette piste rapide même si ça commençait à devenir critique en fin de GP sur certaines phases de freinage. Ces quelques alertes m’ont donc rappelé à la raison et Andrea Dovizioso en a profité pour me passer même si je n’avais pas trop de difficultés pour rester à son contact. Nicky Hayden a également tenté un dépassement mais sa sortie de virage dans cette courbe à droite n’était pas la meilleure et m’a laissé l’opportunité de m’infiltrer à nouveau. Ma manœuvre a vraisemblablement pu paraître agressive sur les écrans mais je pense qu’il n’y avait rien d’incorrect pour un dernier tour. Être si proche du podium est simplement fantastique et je m’en réjouis sincèrement pour l’équipe: tous les membres se démènent comme ils peuvent chaque week-end, et plus particulièrement Lucio. C’est un travailleur acharné et cette 4ème place sonne comme une juste récompense pour lui.”

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments