2019 : la Finlande prête à temps ?

Le Grand Prix de Finlande pourra-t-il être disputé dès 2019 ? Les travaux avaient pris du retard, mais le KymiRing pourrait finalement être prêt.

Le Grand Prix moto de Finlande est en bonne voie pour renaître. Sa dernière édition, en 1982, s’était achevée sur un triomphe de Giacomo Agostini à Imatra. Trente-sept ans plus tard, le KymiRing sera-t-il en mesure de prendre la relève ?

Cela fait déjà plusieurs mois (années) que le GP de Finlande est dans les tuyaux. Son organisation était évoquée pour 2018, mais organiser une course coûte cher et cela prend d’autant plus de temps qu’en Finlande, le froid bloque généralement les travaux durant toute une période. Il a donc fallu reporter l’événement.

Le KymiRing sera-t-il prêt pour la saison prochaine ? La Dorna, fière des images publiées ci-dessus et dessous, affirme désormais que « 2019 devrait marquer le retour du MotoGP en Finlande ». Et rappelle les détails suivants : « Situé à 100km au Nord Est de la capitale finlandaise Helsinki, ce circuit comportera 18 virages : 9 à droite et 9 à gauche pour une distance totale de 4,6 km. Négocié dans le sens des aiguilles d’une montre, cette piste présentera également un léger dénivelé et pour cause 20 mètres séparent les points les plus haut et les plus bas. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store