Poncharal : « j’ai dit à Johann Zarco : "KTM a plus besoin de toi que Honda" »

C’est sur toutes les lèvres, dans tous les magazines, dans tous les webzines, Johann Zarco aurait trouvé un accord avec le HRC pour devenir l’équipier de Marc Marquez.

Il faut dire qu’avec le renouvellement des contrats de Viñales et de Rossi dans l’écurie officielle Yamaha et la fin du contrat liant Tech3 à Yamaha, le français se trouve face à un choix cornélien avec, on n’en doute pas, plusieurs offres à sa disposition.

Les deux plus connues sont ou seraient une Honda officielle en remplacement de Dani Pedrosa ou une KTM officielle au sein de la structure Tech3.

La première semble plus alléchante mis à part peut-être le fait que son standard de comparaison deviendrait Marc Marquez et plus Syahrin.

Toutefois, comme l’a rappelé Hervé Poncharal, son team manager actuel, à Speedweek, son statut chezKTM serait probablement bien différent de celui qu’il aurait chez Honda où Marquez resterait l’incontestable numéro 1.    

« J’ai dit à Johann : « viens chez KTM, ils ont plus besoin de toi que Honda. Et vous vous adapterez parfaitement. Je suis convaincu que KTM sera bientôt un concurrent sérieux en MotoGP. Ils sont encore nouveaux. KTM a déjà des moteurs très puissants et très stables. Ils vont grandir dans le monde du MotoGP. Quand KTM et Red Bull font quelque chose, ça devient un succès. C’est comme ça dans chaque série. Je vois beaucoup de détermination chez les autrichiens. C’est pourquoi je suis fier de faire partie de ce partenariat. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store