Le flag-to-flag reste le même en 2018



Le dispositif en cas de courses flag-to-flag devait être discuté pour la saison 2018. Finalement, rien ne changera. Communiqué de la Dorna :

La saison passée, la Direction de Course décidait de faire évoluer la réglementation en matière de flag-to-flag, afin d’améliorer la sécurité dans la pitlane. Finies les motos côte à côte, ces dernières doivent désormais être positionnées en V. Ceci étant la dernière situation de flag-to-flag remonte à Brno. Cette nouvelle disposition n’a donc pas été testée en configuration course, mais elle restera d’actualité.

« Le protocole, expérimenté depuis Silverstone, restera en vigueur cette saison, affirme le Directeur de course Mike Webb. L’objectif étant d’améliorer la sécurité bien sûr, en spécifiant les règles à suivre pour chaque équipe. Jusqu’à présent, cette procédure n’a pas pu être testée en conditions de course, car nous n’avons pas eu de flag-to-flag. Nous avons convenu de cette procédure, mais nous ajusterons certainement quelques détails après le premier cas rencontré. »

Stay tuned ! 

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store