Le flag-to-flag reste le même en 2018

Le dispositif en cas de courses flag-to-flag devait être discuté pour la saison 2018. Finalement, rien ne changera. Communiqué de la Dorna :

La saison passée, la Direction de Course décidait de faire évoluer la réglementation en matière de flag-to-flag, afin d’améliorer la sécurité dans la pitlane. Finies les motos côte à côte, ces dernières doivent désormais être positionnées en V. Ceci étant la dernière situation de flag-to-flag remonte à Brno. Cette nouvelle disposition n’a donc pas été testée en configuration course, mais elle restera d’actualité.

« Le protocole, expérimenté depuis Silverstone, restera en vigueur cette saison, affirme le Directeur de course Mike Webb. L’objectif étant d’améliorer la sécurité bien sûr, en spécifiant les règles à suivre pour chaque équipe. Jusqu’à présent, cette procédure n’a pas pu être testée en conditions de course, car nous n’avons pas eu de flag-to-flag. Nous avons convenu de cette procédure, mais nous ajusterons certainement quelques détails après le premier cas rencontré. »

Stay tuned ! 

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de