Michael Bartholemy : « Je veux donner une moto officielle à Franco Morbidelli en 2019 »



Franco Morbidelli a fait une bonne entame de saison MotoGP 2018 au Qatar en finissant douzième.

D’ores et déjà, le team Marc VDS va hâter les discussions dans les prochains mois avec Honda pour la fourniture de motos pour les années à venir et, peut-être, réussir à obtenir une moto officielle pour Franco Morbidelli. Pour mémoire le contrat de l’italien est biennal avec une option pour la troisième année.

Michael Bartholemy interrogé à ce propos par Sky Sports a déclaré :

« J’espère pouvoir tout boucler avant Austin. Nous avons des négociations permanentes avec Honda, Yamaha et Suzuki, ce sont des offres différentes, mais toutes similaires. Nous avons besoin de plus d’informations et en Argentine, nous déciderons. »

Et de poursuivre au sujet des contrats des pilotes :

« Nous avons toujours demandé des contrats de trois ans et personne ne s’y est opposé. Suzuki nous offre deux motos d’usine, ils ont besoin d’évoluer et avoir 4 pilotes seraient utiles. J’espère que Honda et Yamaha sont prêts à nous donner au moins 1 moto officielle.

Avec Miller nous avions une machine d’usine, j’ai fait remarquer que nous voulions que les jeunes pilotes acquièrent de la maturité et de l’expérience un peu comme ce qui s’est passé avec Zarco et Petrucci et ce pour réussir en tant qu’équipe indépendante. Yamaha et Honda sont d’accord, mais j’attends une confirmation de la maison mère au Japon. Je veux donner une moto officielle à Franco Morbidelli l’année prochaine, il a des priorités, mais il m’a donné une entière liberté de décision et je veux faire de mon mieux. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de