Xavier Simeon : « Pons est tombé, je n’ai pas pu l’éviter »



Après avoir connu deux bons week-ends aux Pays-bas et en Allemagne, Xavier Simeon a connu, en Italie, une fin de semaine à ranger aux oubliettes.

Lorsque ce n’est pas lui qui a chuté (qualifications), c’est Pons qui s’en est occupé (en course) et le voilà de retour, en Belgique, pour la pause estivale, avec un DNF.

Ce n’est évidemment pas idéal pour la confiance mais il faudra bien conjuguer avec ce coup du sort car, dès Indianapolis, le Belge devra recommencer à convaincre, comme il a pu le faire aussi bien à Assen et qu’au Sachsenring.

« J’ai réalisé un très bon départ et j’étais dans le top 20 à la fin du premier tour. Quelques pilotes m’ont passé sur la ligne droite, puis j’ai perdu le contact avec le groupe de Krummenacher et de Zarco. Mais je pense que j’aurais pu finir confortablement dans les points et, éventuellement, aux alentours du top 12. J’avais trouvé un bon rythme quand Pons est tombé dans le dernier virage. C’était impossible de l’éviter et nous sommes tombés ensemble. C’est dommage car nous avons eu un peu de malchance et quelques problèmes au cours du week-end. Je n’ai jamais pu trouver le rendement qui était le nôtre au Sachsenring la semaine dernière. Maintenant j’espère juste bien récupérer pendant la pause estivale et revenir, à Indianapolis, avec à le même feeling qu’en Allemagne »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Photo : Lionel Nolette

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de