Rossi : « Dovizioso est devenu un super gagnant ! »

Si la saison dernière, c’est Marc Marquez qui empochait le titre de champion du monde, celui qui marquait réellement les esprits, c’était Andrea Dovizioso.

D’abord parce qu’il était le premier à ramener la Ducati à ce niveau depuis le départ de Stoner, ensuite parce que lui-même semblait entièrement métamorphosé.

De top pilote de second rang, l’italien se transformait en prétendant à la victoire sur presque toutes les pistes.

Après avoir roulé de nombreuses années sans rien gagner ou presque, Dovi est désormais un séreux candidat pour le titre et selon Rossi il est même le candidat numéro 1 !   

« Pour moi, les pilotes à battre sont Dovizioso et Marquez et même presque plus Dovizioso, mais je les mets au même niveau. Personnellement, Je suis honnêtement un peu inquiet, nous ne sommes pas encore à leur niveau.

L’année dernière, nous avons perdu beaucoup de temps parce que la moto était mauvaise. À mon avis, Ducati et Honda ont mieux travaillé avec plus d’argent et plus de personnel. Je n’ai jamais eu de problèmes avec Dovizioso qui a toujours été très correct. À mon avis, nous sommes également très similaires. Ce que j’ai aimé chez lui en 2017, c’est sa détermination et son désir de ne jamais abandonner. Avant le Mugello, il avait fait de nombreuses années en MotoGP sans avoir gagné et ça, psychologiquement, ça vous écrase, mais maintenant il c’est devenu un super gagnant ! »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de