Dani Pedrosa candidat au titre ? « Le temps nous le dira »



Dani Pedrosa court après la couronne de champion du monde MotoGP depuis 2006. Et si c’était pour cette année ? Pour le moment, l’Espagnol botte en touche.

Dans l’année de ses 33 ans, Dani Pedrosa participe en 2018 à sa treizième saison en catégorie MotoGP, la dix-huitième de sa carrière mondiale. Vainqueur de deux Grands Prix l’an dernier, l’officiel Repsol a bien préparé son championnat. « Nous avons connu une jolie pré-saison, se félicite-t-il. Que ça soit l’usine, le team ou les pilotes, nous avons tous fait un superbe travail. Mais à vrai dire je ne pense pas que nous soyons les seuls, relativise l’Espagnol. Toutes les équipes ont fait de très bons tests, ce qui donne un plateau assez uniforme. »

Touché à la main lors du dernier test hivernal au Qatar, Pedrosa n’est pas encore à 100 % mais va mieux. « C’est une question de temps et plus je repose ma main, mieux c’est. » Quant à son premier Grand Prix de l’année, terminé sixième, il en tire un bilan mitigé : « Comme je l’ai dit en début de saison, je pense que ce seront de petits détails qui feront la différence. Au Qatar, le manque de grip à l’arrière est quelque peu venu gâcher notre course… »

Après tant de saisons à essayer de décrocher la couronne, Pedrosa pourrait être découragé. Mais le pilote Honda veut encore y croire, même si son coéquipier Marc Marquez a pris le dessus dans le box. DP26 candidat au titre ? « Le temps nous le dira, rétorque-t-il. Je préfère évoquer les faits, plutôt que parler de ce que je pense pouvoir accomplir. » La victoire reste son ambition, comme il le rappelle au moment de commenter l’arrivée d’Alberto Puig à la tête de l’équipe : « Un nouveau chapitre s’ouvre et nos chemins se recroisent avec un objectif commun, celui de gagner. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : Dorna

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de