Forcada sur Lorenzo : « On ne pilote pas une Ducati comme une Yamaha »

On le disait hier que les critiques allaient bon train à propos d’un Jorge Lorenzo très en deçà de ce qu’il était capable de réaliser avec une Ducati et que selon Michele Pirro, « la Suzuki est une très bonne moto avec laquelle Lorenzo irait très fort ». Ambiance, ambiance…

Arrivé un peu comme le Messie chez Ducati, son avenir qui semblait à l’époque prometteur et brillant, semble depuis lors, sombrer dans le noir absolu, évoluant aux côtés d’un Andrea Dovizioso, son coéquipier, dont l’étoile ne ce cesse d’étinceler dès lors qu’il enfourche son fidèle destrier.

Finissant ainsi vice-champion du monde, au coude à coude avec Marc Marquez, il donne la leçon naturellement, au Majorquin, par son seul et unique talent, l’espagnol étant à la traîne et ne semblant pas entrevoir la moindre lueur d’espoir…ne serait-ce que d’être à l’aise sur sa machine….

C’est l’interview de son ancien Chef Technicien de Yamaha, Ramon Forcada, sur Catalunya Radio, qui vient un peu plus enfoncer le clou en tenant les propos suivants  : « Lorenzo a un problème, il ne comprend pas la moto. Essayez de rechercher les vidéos de Jorge sur le Web avec Yamaha, vous le verrez à l’aise, en confiance. Avec Ducati, il ne peut pas faire ce qu’il a fait avec Yamaha. Il n’arrive pas à s’adapter au style de pilotage bien particulier de la Ducati. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de