#QatarGP : Iannone s'estime « plus mature » que Rins

Alex Rins a terminé son Grand Prix du Qatar dans les graviers. La preuve, selon son coéquipier Andrea Iannone, qu’il manque encore d’un peu de maturité par rapport à lui.

De passage en France il y a quelques jours, Andrea Iannone en a profité pour revenir sur son début de saison 2018. « Au Qatar j’ai terminé à 12 secondes [des leaders]. Ce n’est pas beaucoup mais ça l’est en MotoGP », a reconnu l’Italien, comme rapporté par nos confrères de Motorsport. Il a terminé la course de Losail neuvième.

Au Qatar, Iannone a été dominé par son coéquipier Alex Rins. Ce-dernier l’a battu en qualification (sixième sur la grille, contre une onzième place pour Andrea) avant de le devancer en course. Oui mais voilà : Rins est tombé à 10 tours de l’arrivée, alors qu’il était à 1,3 seconde du leader.

« Alex est resté devant moi et était très proche du premier groupe, mais à la fin il a chuté parce que vous quand vous voulez toujours être à la limite, vous prenez beaucoup de risques, commente Iannone qui adresse une petite pique à son coéquipier. Je pense que j’ai un peu plus de maturité à ce moment-là ; quand je pense que la situation n’est pas parfaite j’essaie de gérer, de finir la course et de ramener des points. C’est différent. »

Quoi qu’il en soit, la progression des pilotes Suzuki est indéniable. Les deux pilotes ont terminé 2017 à la lutte pour le top-5, et leurs résultats de cette première épreuve 2018 confirme les progrès – Iannone a terminé neuvième (il avait abandonné), Rins était sixième avant sa chute (il s’était classé neuvième).

« L’an dernier le test d’Aragon a été très important parce que nous avons compris la route à suivre, et dans la saison nous avons continué à progresser, confie Iannone, parlant des 312 tours effectués en privé fin septembre 2017. À la fin nous avons réduit l’écart avec les meilleurs. » Et de rappeller son objectif : « À chaque course nous essayons d’avoir un podium et de nous battre devant. C’est notre ambition. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de