2019 : Ducati voudrait garder Dovizioso et Lorenzo

Qui pilotera les GP19 l’an prochain ? En dépit des résultats de Jorge Lorenzo, le team-manager du Ducati Team assure vouloir garder ses deux pilotes.

Septième du championnat du monde MotoGP 2017, des difficultés à dompter pour de bon la Desmosedici, un début de saison 2018 terminé dans les graviers pour un problème de freins au Qatar, des critiques entre sa rémunération (12 millions d’euros) et ses performances, une séparation avec Alex Debón : Jorge Lorenzo est dans une position délicate en ce moment.

L’Espagnol, selon Ramon Forcada, ne « comprend pas la moto » (lire ici). Or en coulisses, la saison 2019 se prépare et les contrats se signent déjà. Si Andrea Dovizioso semble avoir une place réservée chez Ducati (on parle d’un contrat de 6 millions d’euros), ce n’est pas le cas de son coéquipier. D’autant plus que Danilo Petrucci, qui roule dans l’équipe satellite Pramac, pousse pour prendre sa place.

Mais chez Ducati, et comme le rapporte Crash.net, les interrogations sont moins vives à ce sujet. Le team-manager, Davide Tardozzi, se veut rassurant : « Quoi que nous ferons, nous continuons à dire que nous aimerions renouveler nos deux pilotes. Nous sommes contents des deux. Nous verrons ce qui arrivera dans l’avenir. Pour l’instant nous n’avons pas discuté avec eux. Tout va bien et nous espérons mettre Jorge dans la position qu’il mérite. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de