Moto2 : Baldassari, l'autre vainqueur du Qatar



Deuxième du Grand Prix Moto2 du Qatar, Lorenzo Baldassari a signé son meilleur résultat depuis Misano 2016. Un retour aux avant-postes de bon augure pour 2018.

Lorenzo Baldassari a été l’un des animateurs du dernier Grand Prix Moto2 du Qatar. Qualifié second, l’Italien a terminé la course à la même place, battu de 112 millièmes par Francesco Bagnaia. « J’ai lutté pour la victoire jusqu’au dernier moment et j’étais capable de gagner, a-t-il expliqué, mais dans mon dernier dépassement j’ai freiné trop tard et je n’ai pas pu garder la position. Mais c’est un résultat très positif. »

Âgé de 21 ans, Baldassari est arrivé en championnat du monde en 2013. Après une saison en Moto3, il est vite passé en Moto2 et a eu l’occasion de rouler pour Gresini et Forward. Il avait déjà, à plusieurs reprises, montré qu’il était capable de rouler devant (podium en Australie en 2015, succès à Misano l’année suivante…).

Cette année 2018 sera-t-elle celle de la grande révélation ? Il faudra attendre quelques courses pour avoir confirmation. Nouveau dans l’équipe Pons HP40, Baldassari a en tout cas débuté l’année avec l’une des plus belles courses de sa vie. À Losail, il a obtenu sa meilleure qualification ainsi que le deuxième meilleur résultat de sa carrière.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de