Alberto Puig : « Un bon résultat au Qatar sauf pour Pedrosa »



En s’entourant d’Alberto Puig comme Team manager, Honda Repsol a clairement planté le décor : profiter d’une riche et longue expérience de l’ancien pilote GP, découvreur de nombreux talents et autres managers mais aussi manager de Dani Pedrosa pendant huit années consécutives.

Reprenant en partie les activités de Livio Suppo, il est revenu lors d’une interview sur la première course motoGP au Qatar en tant que Team Manager et a fait le point sur le résultat obtenu :

« La stratégie était très importante pour la course au Qatar, Marc Marquez a fini deuxième et Dani Pedrosa septième. Il était crucial de jouer la sécurité pendant les quatre ou cinq premiers tours, car nos pilotes utilisaient un pneu plus dur. Nous étions préoccupés par les températures fraîches en début de course. Mais ils ont très bien maîtrisé ces premiers tours, tout allait bien. C’était notre objectif pour la première partie de la course.

« Ce qui est positif, c’est que nous avons atteint une place sur le podium sur une piste qui est généralement difficile pour Honda et nos pilotes. Donc c’était un bon résultat. En outre, par rapport à l’année dernière, il était clair que nous avons fait de grands progrès, cette piste n’étant pas habituellement favorable à nos motos. Nous étions également convaincus que Dani pouvait rouler dans le groupe de tête et se battre pour un podium. Mais il a eu quelques problèmes avec le pneu arrière. Cet handicap a eu un impact négatif sur le résultat global en équipe. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de