Gabarrini (Ducati) : « En ce moment, Marquez est le meilleur »



Marc Marquez serait-il aussi rapide sur la Desmosedici qu’au HRC ? Christian Gabarrini ne sait pas, mais estime que l’Espagnol est le meilleur pilote du monde – même meilleur que Dovizioso. Alors « pourquoi pas ? ».

C’est une fin d’interview reportée par Speedweek dans laquelle Christian Gabarrini, chef d’équipe de Jorge Lorenzo, a été amené à se prononcer sur Marc Marquez. Et ses propos rejoignent ceux de Davide Tardozzi, autre membre du clan Ducati qui estime que le Grand Prix du Qatar a surtout prouvé que l’Espagnol champion du monde sortant serait « l’homme à battre » (lire ici).

À la question de savoir si Marquez gagnerait avec Ducati comme il le fait chez Honda, Gabarrini répond : « Je ne sais pas. Certes, Marc est un pilote incroyable. Je pense qu’il peut être très rapide avec n’importe quelle moto, cela dit je ne sais pas s’il serait plus rapide avec la Ducati qu’avec la Honda. C’est impossible à estimer. Mais en ce moment, Marc est le meilleur pilote du monde. Alors pourquoi pas ? »

Malheureusement pour les Rouges, Marquez a resigné avec Repsol Honda jusqu’à la fin de la saison 2020. Mais peut-être – qui sait ? – fera-t-il un jour le chemin inverse de celui emprunté par Casey Stoner, champion du monde avec Ducati avant de l’être également au HRC…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de