Physique, mental, vidéo : Syahrin prêt pour l'Argentine !



Pilote MotoGP depuis un peu plus d’un mois, Hafizh Syahrin poursuit sa découverte de la catégorie. Le Malaisien a multiplié les méthodes d’entraînement avant le Grand Prix d’Argentine.

Hafizh Syahrin n’a fait ses premiers tours en MotoGP que le 16 février dernier, avoir avoir été sélectionné par l’équipe Tech3 pour remplacer Jonas Folger. En peu de temps, le premier Malaisien à rouler dans la catégorie reine a donné raison à Hervé Poncharal en se montrant capable de se battre pour les points.

Il l’a d’ailleurs fait dès son premier Grand Prix au Qatar puisque, après s’être qualifié quinzième, Syahrin a terminé la course au quatorzième rang, juste derrière l’Espagnol Alvaro Bautista. Deux semaines ont passé depuis, et le pilote Yamaha ne s’est pas ménagé. « J’ai essayé de travailler ma condition physique ainsi que mon mental pour la prochaine course, explique-t-il. Je suis prêt pour ce deuxième round et impatient de rouler à nouveau. »

« Depuis le Qatar j’ai essayé d’apprendre encore plus », détaille Syahrin, qui confie notamment avoir « regardé des vidéos de l’an dernier pour voir ce qu’ils faisaient pendant les qualifications et la course. Je pense pouvoir gagner en expérience en voyant ça, et maintenant je veux essayer d’en faire quelque chose ce week-end. Je me suis entraîné dur, donc je suis plus que prêt et ravi de rouler à Termas de Río Hondo ».

Son team-manager, Hervé Poncharal, est également satisfait de lui. « Hafizh va devoir apprendre ce circuit, commente-t-il au sujet du Grand Prix d’Argentine. Mais depuis qu’il est avec nous, il a été impressionnant et il sera rapidement à l’aise sur la M1 sur ce circuit. » Jusqu’à présent, son meilleur résultat en Amérique du Sud a été une sixième place en 2016 (Moto2).

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de