#ArgentinaGP : Rossi s'attend à « un combat rude »



Troisième au Qatar, Valentino Rossi espère enchaîner avec un nouveau podium en Argentine. Mais l’Italien sait que la tâche s’annonce difficile.

Valentino Rossi a pour l’instant réussi le début de son championnat du monde 2018. Après un hiver difficile, Valentino Rossi a surprend beaucoup de monde au Qatar en luttant pour la victoire. Finalement troisième, le Docteur a franchi l’arrivée juste après le champion du monde sortant Marc Marquez et le n°2 mondial de l’année 2017, Andrea Dovizioso. « Ne jamais sous-estimer Rossi » était, en définitive, notre conclusion (lire ici).

Le pilote Movistar fait donc partie des favoris à Termas de Río Hondo, où il reste sur trois podiums consécutifs – dont une victoire en 2015. « L’an dernier nous étions très forts en Argentine, raconte-t-il (le « nous » doit être compris au sens de « Yamaha »). Nous sommes arrivés premiers et seconds, et je pense que c’était la meilleure course de la saison pour notre équipe. » Maverick Viñales avait en effet gagné avec trois secondes d’avance sur son coéquipier.

« Mais depuis, l’équilibre du plateau a changé, tempère cependant Rossi. Nos rivaux sont maintenant plus forts. Ça va être un combat rude, mais j’aime ce circuit et habituellement notre moto fonctionne bien ici. Cela pourrait être un week-end surprenant, mais j’espère être dans le coup », termine Il Dottore. Il peut également s’attendre, comme chaque année, à une marée jaune dans les tribunes du Grand Prix du d’Argentine.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de